Des chaussures idéales pour son mariage
Faire le bon choix de sa paire de chaussures pour le jour J
Après avoir passé le cap de la robe de mariée, il est temps de se pencher sur la paire de chaussures qui saura compléter à merveille votre tenue.
Mais ce n’est pas forcément chose facile car il faut tenir compte de plusieurs éléments et pas des moindres.Voici différents conseils qui vous permettront de faire le bon choix.
La hauteur de talon
Ce n’est pas tout le monde qui marche tous les jours avec des talons.
Alors oui, il y a talon et talon! Que celles qui parviennent à tenir toute la journée de leur mariage sur un 12 centimètres lèvent la main!
Heureusement pour les plus frileuses de hauteur, il existe des modèles plus bas.
Lors de l’essayage de vos chaussures, vous devez prêter attention au fait que votre pied repose correctement sur la cambrure de la chaussure.
Par la suite, lorsque vous marchez vous ne devez pas sentir que vous forcez sur la plante de votre pied. Si c’est le cas, cela signifie que vous avez choisi un modèle trop haut.
Privilégiez un talon carré ou épais qui vous apporteront plus de stabilité et de confort qu’un talon aiguille ou fin.
Les chaussures plates
Si mettre des chaussures à talon est vraiment insurmontable pour vous, vous pouvez alors opter par exemple pour des sandales plates ou des ballerines.
Ce choix est notamment judicieux si vous êtes grande et que vous ne souhaitez pas dépasser votre cher et tendre.
Vous pouvez même partir sur un modèle un peu fantaisie qui apportera ainsi une touche supplémentaire à votre tenue.
Les chaussures plates sont aussi utiles si vous commencez à fatiguer sur vos talons et que vous avez envie d’être plus à l’aise.
La forme de la chaussure
Vous ne devez pas vous sentir comprimée dans vos chaussures. Outre la hauteur du talon, cela peut être très douloureux au bout de quelques heures.
Si vous avez le pied un peu large, privilégiez un modèle arrondi ou carré et à l’inverse si vous avez un pied fin, partez alors sur un modèle plus pointu.
Une chaussure façon salomé ou avec des brides à la cheville vous apportera encore plus de maintien ce qui est relativement appréciable.
Votre choix dépendra également du style de votre robe de mariée.
De toutes les manières, il faut que vous pensiez en priorité à votre confort.
Essayez de partir sur un modèle que vous pourrez porter par la suite, cela évitera de les laisser au placard!
Petite astuce, portez vos chaussures quelques jours avant la cérémonie afin qu’elles prennent la forme et que vous vous y habituiez.
La boutique Côté Mariage au Mas Guérido est présent pour vous donner tous les conseils nécessaires afin que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie.