Quel est le critère numéro 1 pour choisir sa robe de mariée
Toutes les femmes rêvent de vêtir le jour de leur mariage une robe de mariée qui les fera vivre en l’espace d’un jour dans la peau d’une princesse sortie d’un compte de fée. C’est pour cette raison que le choix d’une robe de mariée est très difficile, il n’y a pas de place aux approximations.
La robe de mariée doit être à la hauteur de l’évènement et sublimer la future mariée en lui donnant du style et de la classe. Quelque soit l’orientation que la mariée veut donner à sa robe, elle doit prendre en considération sa silhouette et sa morphologie.
Mettre en valeur ses avantages
La première des choses à prendre en compte pour la future mariée est ses atouts, qu’est-ce que la robe de mariée doit mettre en valeur ? Décolleté, dos, jambes etc. Avant de commencer à faire du lèche vitrine et le tour des boutiques et bijouteries estompées mariage , la future mariée doit se poser cette question.
L’objectif est qu’elle soit la plus belle le jour J. Pour la future mariée, une fois qu’elle aura bien identifié la ou les parties de sa silhouette à sublimer, le choix de sa robe de mariée devient une simple formalité.
A chaque morphologie, sa robe de mariée
La morphologie est un critère important dans le choix de la robe de mariée, une femme dont la silhouette est ronde adoptera une robe de mariée suivant les courbes du corps sans les marquer afin qu’elle ne paraisse pas boudinée.
Dans certains cas, le port de l’étole peut aussi s’avérer avantageux afin de cacher quelques formes disgracieuses au niveau des bras. Le décolleté carré est aussi à privilégier comme un bon compris pour mettre en valeur les poitrines généreuses avec une note de glamour.
Pour les femmes avec une silhouette plus élancée, comme les morphologies en H, le choix d’une robe de mariée qui crée l’illusion d’une taille est le choix idéal. Il faut donc éviter les robes de mariée qui souligne l’absence de taille, il est donc à éviter :
- Les robes trop cintrées
- Les robes trop amples
- Les ceintures serrées à la taille
La robe de mariée idéale est donc une robe droite, empire, lâche et tombante sur les hanches avec un décolleté plongeant dans le cas ou la poitrine n’est pas trop généreuse.
Quelque soit la morphologie, la taille est à prendre en compte aussi, fine ou ronde, si la future mariée est grande par exemple, il est primordial de couper la taille et s’orienter plus vers un bustier classe et une jupe. Cependant, si la robe est le choix premier, il est préférable de s’orienter vers des formes coupées au niveau de la taille ne marquant pas les hanches, des robes empires peuvent aussi être portées à la condition que le bas de la robe soit bien travaillé.
Des robes de mariée courtes n’auront de sens que dans le cas où la future mariée dispose de belles jambes élancées. Dans tous les cas de figure, le glamour, le chic et le moderne doivent primer.
Pour les femmes de petite taille, une robe de mariée volumineuse n’est pas le bon choix, même en ayant recours aux talons hauts, la traîne ou bien le jupon donneront l’illusion d’être encore plus petite. Il serait judicieux de se tourner vers des robes de mariée prés du corps, épousant parfaitement les formes.
Pour plus d’informations sur les tendances des robes de mariée cliquez-ici